RSS Contact

Les modalités d’évaluation

La formation
Version imprimable de cet article Version imprimable

.


Chaque unité de formation est évaluée par un examen écrit et/ou oral :
Ces évaluations ne se font donc pas pour chaque cours séparément, mais pour l’ensemble des cours de l’unité de formation.
Il s’agit, en général, d’une situation concrète que vous devrez analyser en vous aidant des concepts vus dans les différents cours.
Il faut obtenir 50% pour réussir l’unité de formation.

Si vous échouez, vous avez le droit de repasser une évaluation en deuxième session, mais si vous échouez à nouveau, vous n’obtiendrez pas votre attestation de réussite pour cette unité de formation et devrez donc interrompre la formation.

Les stages :
En ce qui concerne les stages, le formateur passe sur chaque lieu de stage afin de faire une évaluation sur le terrain. Ensuite, pour chaque stage, vous devez remettre un rapport de stage.
L’évaluation finale repose en grande partie sur le rapport de stage mais elle tient également compte de l’évaluation faite sur le lieu de stage.

L’épreuve intégrée :
Il faut avoir réussi les 10 unités de formation (cours + stages) pour pouvoir présenter l’épreuve intégrée.
Il faut obtenir 60% pour réussir l’épreuve intégrée.

En fin de formation, vous obtiendrez un Certificat de qualification d’aide-soignant spécifique à l’Enseignement secondaire supérieur de Promotion sociale.

A CFS, les formateurs sont également attentifs aux attitudes et comportements des stagiaires. Dans vos évaluations seront prises en compte des
compétences transversales telles que la ponctualité, la participation au cours, la remise à temps des travaux,….


Visitez aussi :

Avec le soutien de :