RSS Contact

L’horaire et les modalités d’organisation

La formation
Version imprimable de cet article Version imprimable

.


Les cours se donnent les lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 16h30 ainsi que les mercredis de 8h30 à 12h30.

En remise à niveau français-calcul, vous avez à la fois des cours collectifs et des cours en autonomie.
Vous bénéficiez également d’un suivi pour vous aider dans votre reprise de formation.

En autonomie, vous recevez des dossiers en fonction de vos besoins et demandes. Ces dossiers comportent de la théorie, des exercices, des exercices de révision et des évaluations formatives. Lorsque vous avez fini une partie du dossier, vous vérifiez vos réponses à l’aide d’un corrigé. Même si vous travaillez seul, les formatrices passent auprès de chacun et posent des questions pour guider l’apprentissage. Elles répondent également à vos questions.

Lors des cours collectifs, les formatrices posent des questions et proposent des activités qui vous permettent de réfléchir et de construire, petit à petit, les apprentissages. Elles apportent des documents théoriques, des exercices, proposent des réflexions, etc.

Au niveau psycho-social, vous êtes accompagné, durant toute votre formation, par une formatrice référente qui a pour mission de vous aider à aller jusqu’au bout de la formation. Elle est disponible pour vous écouter en cas de difficultés, si vous avez des questions, des problèmes personnels ou liés aux cours.
Elle veillera aussi à ce qu’il n’y ait pas de conflits dans le groupe et à ce que vous vous y sentiez bien. Pour cela, elle organise régulièrement des conseils de participation au cours desquels les stagiaires ont la parole et peuvent faire des critiques (positives ou négatives) sur la formation, les cours, les formateurs, l’ambiance dans le groupe,…


Visitez aussi :

Avec le soutien de :